Construire sa guitare

Rémi kifédubruit prend d'assaut le blog du Metalard vous fait découvrir comment fabriquer sa propre guitare. Suivez le guide:

à mon retour de stage j'emmerdais un peu alors je me suis dit tiens je vais fabriquer une guitare, ( bon en vrai je me la pète un peu là, je ne l'ai pas construite en entier, je l'ai acheté prédécouper, avec les pointillées et il n'y avait plus qu'à peindre, vernir, monter, régler le bignou et apprendre a en jouer. Bref le tout ma coûté 250€

donc je suis parti de ça:



il a donc fallu peindre, j'ai choisis une peinture acrylique bleue appliquée ( après moulte testes plus ou moins concluants ) à l'éponge, je voulais mettre une sorte de cire au début mais en fait ça faisait chier ! :evil:

Hebergeur d'images

après la peinture vient le délicat travail du montage, donc dans l'ordre chronologique: manche, spaghettis, chevalet et tout l'tintouin, mécaniques cordes :

Hebergeur d'images
donc voila c'est ça les spaghettis

Hebergeur d'images
hey il ne manque plus que les cordes!

résultat final:

Hebergeur d'images

Hebergeur d'images

PS: il y a un moment dans cet article j'ai utilisé "moulte" parce qu'il parait qu'ils veulent le retirer du dictionnaire, c'est un réflexe humanitaire de sauvegarde ( déformation ethnomusicologiste ) :shock:

:arrow: Rémi MARTEAU - http://remimartal.blogspot.com/

Commentaires

Le Metalard a dit…
Merci Rémi pour cette contribution au Blog ! ze te nêm bien ! :shock:

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve