Underworld: Nouvelle ère


Underworld, un p'tit concept relativement alléchant pour l'amateur de cinéma fantastique: raconter le conflit terrible entre les clans Lycans et Vampires. Le tout incluant une romance à la Roméo et Juliette.

Underworld devait un simple et honnête film fantastique; Malheureusement un jolie succès commercial qui le condamne à devenir une franchise. Ainsi en 2012, les producteurs d'Underworld persiste avec un quatrième épisode. Séquelle ramasse pognon ou bonne surprise.

Soyons clair dès le début. Underworld 4: nouvel ère est un film de flemmard. Déja au niveau du scénario
- oué en même temps c'est underworld 4)

Oui c'est vrai mais quand même ! Cela n'empêche pas d'avoir un peu de cohérence. Dans l'opus précédent on nous vend Michael Corvin (le fameux hybride Loup-Garou/Vampire... un loupire ou un vampirou c'est comme vous voulez. Bref un être super être avec des pouvoir de oufs, La puissance fantastique dans toute sa pureté, l'espoir du monde ! Enfin...un espoir qui se fait défoncer dès le début (et bêtement en plus).

Très vite on apprend qu'il existe une petite fille comme lui. Et lorsqu'elle aura compris comment fonctionne ses pouvoir ben ça va faire mal ! Malheureseument ça ne sera jamais le cas, aucune scène la mettant en scène, de toute manièe le film se concentre sur notre héroïne semblant être la seule capable de faire quelques choses dans ce film aussi flemmard devant que derrière la caméra.

En effet, on rarement vu un travail aussi baclé visuellement. Où étais le directeur de la photographie ? Sans doute à côté du dijoncteur. Je m'explique.
Le scénario d'Underworld amène de manière récurrente les personnages à investir des QG, des bâtiments secret défenses. Système de sécurité trop performant ou des personnages trop mancho pour s'infilter correctement ? toujours est-il que l'alarme se déclenche sonnant sans doute la pause déjeunez des techniciens puisque la réalisation bénéficie à ce moment d'une nauséeuse lumière stroboscopique. Sur une séquence je ne dis pas, mais sur quasiment l'intégrité des scènes d'action c'est du foutage de gueule. Quand à l’étalonnage: une simple désaturation des rouges et des verts avec un sacré manque de contraste. Tous ce qu'il faut pour réhausser des décors d'un mornes splendides, de quoi faire rougir les murs d’hôpitaux... On se demande à quoi cela sert-il de filmer en RAW avec une Red alors ???

Underworld c'est à la base une bonne idée, Je crois même qu'il y en a dans ce quatrième épisodes. Malheureusement elle sont balayé par l'incapacité du film à tenir le rythme sans nous pondre une scène d'action épileptique juste pour nous garder éveiller.

---------------------



  • Name: Underworld Awakening
  • Director: Måns Mårlind, Björn Stein
  • Writers: Len Wiseman (screenplay), John Hlavin (screenplay)
  • Starring: Kate Beckinsale, Charles Dance, and Michael Ealy
  • DP: Scott Kevan
  • Release Date: 20 January 2012 (USA)
  • Genre: Action | Fantasy | Horror

Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve