Outlander: s'inpirer du web pour communiquer

J'ai toujours trouvé les anglo-saxons très efficaces en termes de communications et de marketing.
Qu'il s'agisse d'un hamburger, d'un films, d'un restaurant, le métro, de n'importes produit ou services il savent le vendre et marquer visuellement les esprits (le logo du métro de Londres par exemple).
Et en plus souvent cela est fait avec intelligence en détournant des codes ou des visuels connus.

C'est le cas pour la série OUTLANDER (à ne pas confondre avec le film OUTLANDER), dont voici le résumé

"Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. (sources allociné)."

Le principe de l'affiche est basé sur une vue subjectif. On peut y voir l’héroïne tournée de 3/4 vers une main. Cette main est au premier plan et provient du hors-champs comme si il s'agissait de la notre.


Dans une autre série de deux affiches (toujours pour Outlander), nous avons toujours le même principe.
Sur la première on retrouve la jeunes femme qui pointes vers le regardeur un poignard, la main au premier plan est toujours présente. Dans l'autre affiches nous avons le contre-champs de la première, ainsi nous pouvons voir à qui appartient ce main, un soldat britannique du 18ème brandissant une épée, et cette fois la mains est celle de la jeune (pourtant évidement le poignard).



Pour cette communication révèlent chez la production une veille graphique par rapport à ce qui existe sur internet. En effet la communication de Outlander s'inspire intelligemment de la série photographie de Murad Osmann qui consiste à prendre sa petite amie de dos pendant qu'elle le tient par la main dans différents lieux du monde:

                                


Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve