Tracks consacre un numéro sur Johnny To
L’une des excellentes émissions culturelles de la Chaînes ARTE a consacré un numéro spécialement pour Johnny TO néanmoins l'émission s'attardera à d'autre phénomènes de la culture asiatique
A partir de Johnny To, l’émission va s’intéresser à ce qui constitue le renouveau culturelle en Asie. Notamment Jiang Wen, un cinéaste engagé, dont les films sont souvent primés dans les festivals du monde entier mais interdits de diffusion par le Gouvernement Chinois. Tracks se penche aussi sur les NEETERS, vu comme des fainéants au Japon parce qu’il refuse une vie qui s’articule essentiellement autour de la valeur travail et l’apaisement par l’hyperconsommation.
Revenons à Johnny To. Donc le reportage de Tracks est relativement intéressant. Il n’y a pas que du neuf, puisqu’à certains moments Tracks nous ressert tout simplement des interviews et des moments issus de divers making-of de DVD (provenant de Breakings News pour la plupart). Ce qui donne évidemment un petit côté goût de réchauffé au le cinéphile averti. Néanmoins ceci est excusable, puisque l’émission nous gratifie d’une excellente interview du père To sur les influences du cinéma de Sergio Leone sur son travail. Comme à son habitude To n’est pas avare en explication ce qui est d'autant mieux pour les Fans.
Si vous avez raté ce docu’ c’est fort regrettable mais ne pleurez pas comme des fillettes s'il vous plaît (le fan de Johnny To est un dure cuire ne l’oublions pas !). Vous pouvez le voir actuellement (sûrement pas longtemps) sur Dailymotion (voir ci-dessous).
[nice_link]VIDEOS[/nice_link]
Partie 1:
[dailymotion x5jms6]
Partie 2:
[dailymotion x5j7s5]
Partie 3:
[dailymotion x5j83k]
Commentaires