L'extrait du Dimanche soir #03: Hôtel du Nord

Ce soir un film j'affectionne beaucoup comme la plus part des films de cette époque qu'ils appartiennent ou non au Réalisme poétique. J'aime beaucoup c'est film car c'est une époque qui fascine où même si la vie était dure mais moins compliquée, mais plus vivante, plus colorée, plus authentique, plus conviviale, plus poétique, une époque où Paris était un ensemble de p'tit villages, où les agents immobiliers n'avaient pas encore chasser le p'tit peuple du cœur de Paris. Bref une époque où il faisait bon vivre en France.


Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais c'est la douce impression que me donne tous ces films Français sortit entre les années 30 et 50 tel que Pépé le moko, La belle équipe, A nous la liberté, les vieux de vielle, Un singe en hiver, Drôle de drames, le schpountz, le boulanger de Valorgue, Boudu sauvé des eaux, etc.. bref je m'arrête !

L'extrait que je propose n'est pas le classique "Atmosphère" mais une scène simple de repas, où les accents de l'époque nous chatouille les oreilles. Arletty est aussi dans cette scène. J'aime beaucoup son "même qu'il pleuvait !"




Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve