Dragon ball involution

sans-titre-1

Aujourd’hui nous allons parler d’une merveilleuse bousasse international : Dragon Ball evolution. Titre absolument mensonger puisque ce film n’est en rien une évolution de Dragon ball mais bien une régression alarmante.
Depuis son succès planétaire qui commença dans les 90’s, les tentatives d’adapter Dragon Ball au cinéma n’ont pas cessé. Au point même qu’un pauvre film de série Z phillipin à vu le jour en 1989 !
Dragon Ball une série fleuve qui s’étend sur presque une trentaine de tome, qui se déroule sur 3 générations, et plusieurs histoires parallèles. C’est dire la difficulté.


La première déception du film c’est de voir que l’innocent goku, vivant en harmonie avec la nature est dans le film un teenager-lycéen un peu a part. On découvre avec tristesse l’environnement de Dragon Ball Evolution : ordinaire ! Des Peugeot 206, des gens normaux. Hors justement la force de la série Dragon Ball c’est d’avoir créer un monde semi-futuriste où les villes sont totalement en harmonie avec la nature et les voiture circulent sur coussin d’air. Au revoir l’univers créatif de Toriyama bonjour le réalisme navrant de James Wong.

On retrouve la même chose pour l’ile de Tortue génial et pour Tortue Génial. On se demande quelle somme Chow Yun-fat à put recevoir pour tourner préférer Dragon Ball au lieu de l’excellent Red Cliff de John Woo. Ici oubliez tout ce qui faisait le charme de Tortue géniale, pas de barbe, pas de lunette de soleil, ni de carapace. En fait ils ont donné une chemise à Chow Yun-fat. Mais bon ce n’est pas le pire. Bulma est fagoté comme une pute thaïlandaise, yamcha comme un barman de boîte gay.

Bref Dragon Ball Evolution est un film de fumistes, où même le minimum n’est pas fait, manquant cruellement de contenue. Utilisant n’importe comment leur budget SFX. Il y a des effets énormes sur des détails comme une goutte d’eau, une transition, etc. Le résultat c’est un combat final, qui s’avère être le seul combat du film d’ailleurs, et une déception quand a la transformation de goku en singe géant. Quand on connait le manga on s’attend à un truc énorme. Or si comme moi vous vous attendiez à voir un gorille de la taille (20 m de haut) du genre le robot du film Le jour où la terre s’arrêta (version 2008) et ben sortez vos mouchoirs. En effet une fois transformé, si le monstre (dont ou nous vante la force de destruction au début du film) atteint les deux mètres ce sera pas mal. Mais où est passé le budget du film ? Sûrement pas dans la lumière qui est immonde, avec des roses et des verts ignobles. Le réalisateur tentant d’essayer de trouver un côté bédé plus qu’un style dont le film est totalement dénué.

Dragon ball n’est qu’un vulgaire épisode de Bioman boosté par un budget qui laisse supposé quelque chose de correcte. Mais il n’en n’est rien DB Evolution est un immonde crachat sur l’œuvre d’Akira Toriyama. Ok le film était une arnaque annoncé mais à ce point là quand même ! J’aurai voulu avoir tord comme pour le Royaume Interdit. Lui réserver le rayon film de l'année à Vidéo Futur était trop gentil, mais l'écran de cinéma... putain nan !

Dragon Ball: Evolution - Trailer from Kuro on Vimeo.



Commentaires

loops74 a dit…
C'est un film absolument lamentable . Tout est baclé : la purge de l'année !!!!
Lazy Critic a dit…
merci pour la confirmation.
olav' a dit…
Putain!!!
J'en ai eu les larmes aux yeux tellement ça m'a fait mal de voir l'univers de D.G. à ce point bafoué...!!

D'habitude, les gros Z pourris ça fait bien rigoler, mais celui là fait juste mal au cul... vraiment très mal!!

Toutes mes condoléances à Akira Toriyama qui de nous tous doit être celui qui a le plus de mal à s'assoir après cet affront... :(

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve