Palme d'Or 2008

J'ai suivis ça depuis la Réunion cette année, via le grand journal.. autant vous dire que c'est vite soulant: les mecs qui n'ont rien à foutre à cannes si ce n'est se montrer, puis le blabla le glamour, blabla, Cannes le rêve ... Mon cul oué ! Cannes c'est le marché du film la quète au prix qui pourra vous permettre de refaire un autre film, où d'être enfin crédible... au yeux de certains pro'. Enfin j'écris ça mais je suis pas sur si on donne une palme d'or à Uwe Boll je le considèrerais comme crédible...

* Palme d’Or 2009 :
Le Ruban blanc de Michael Haneke (j'ai hâte de le découvrit pour voir si y'a pas du renvois d'ascenseur en même temps c'est le réal de Funy Games)
* Grand Prix du Jury :
Un Prophète de Jacques Audiard
* Prix exceptionnel du Jury :
Alain Resnais
* Prix d’interprétation masculine :
Christoph Waltz dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
* Prix d’interprétation féminine :
Charlotte Gainsbourg dans Antichrist
* Prix de la mise en scène :
Kinatay de Brillante Mendoza
* Prix du scénario :
Nuits d’ivresse printanière de Lou Ye et écrit par Mei Feng
* Prix du jury ex-aequo :
Fish Tank d’Andrea Arnold et Thirst, Ceci est mon sang de Park Chan-Wook (encore un prix du jury ! Je suis content car j'adore ce Réal !)
* Caméra d’Or 2009 :
Samson et Delilah de Warwick Thornton
* Mention spéciale :
Ajami de Scandar Copti et Yaron Shani
* Palme d’or du court-métrage :
Arena de Joao Salaviza
* Mention spéciale court-métrage :
The Six dollar fifty man de Mark Albiston et Louis Sutherland

Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve