Yannick

Nous avons suivi à l'ILOI, une semaine de stage sur la Direction de d'acteurs avec un comédien professionnel: Yannick Van Nieuwenhove.
yannick

En discutant avec Yannick, le cinéma asiatique fut abordé. C'est alors qu'il me raconte une anecdote qu'il à vécu sur le tournage d'un film Hong-Kongais qui se déroulait en France.
Je me presse de lui demander le titre du film. Il ne le sait pas, ni le nom du réal'. Il me donne juste quelques éléments: "1994", "on tournait ça dans une baraque énorme", "ça flinguait dans tous les coins", "fallait se jeter par la fenêtre" et surtout il me précise qu'il y avait un acteur maintenant connu. Il s'avère qu'il s'agissait de Chow Yun-Fat.

Avec ces informations j'ai fait des recherches à partir des films que je connais et que j'ai vu. J'ai sélectionné un film qui correspondait selon moi.

Après la vision des 15 premières minutes, il me confirme qu'il s'agit bien de ce film et me félicite.

Le film ? God of Gamblers Return (1994) sortie en en France en VHS chez HK Video sous le titre suivant: L'Arnaqueur de Hong-Kong. Un film réalisé par l'étrange Wong JING avec
Chow Yun-Fat

Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve