L'éditeur américain du DVD de Wonder Seven, une des nombreuses films B d'action qui ont fait le succès de Michelle Yeoh, s'est permis quelques excès pour appâter le clients (masculin surtout).
En France le très professionnel éditeur HK Vidéo, sortit le film (en VHS) à l'époque avec la jaquette suivante:
Rien de très impressionnant c'est une petite jaquette sympathique comme on trouvait dans les années 90.
Quant à l'éditeur américain, pour vendre le film il n'hésite pas à produire quelque chose de plus racoleur, montrant ainsi la belle demoiselle dans un style plutôt atypique:
Je ne vous cache pas que cette jaquette m'a quelque peu interpelé. Surtout, j'ai vu le film et jamais au grand jamais Michelle Yeoh n'est fringuée de la sorte (et puis les lunettes c'est de mauvais goût). Beaucoup d'actrice ont ce qu'on pourrait appelé une filmographie interdite. C'est ce qu'on pourrait appeler des erreurs de jeunesse, des débuts difficiles qui vous pousse à gagner un peu d'argent en montrant vos fesses (de manière soft) dans un nanard. Mais bon Michelle Yeoh.. sa carrière plutôt bien démarré puisqu'elle devient Miss Malaisie à 21 ans, puis devient l'actrice phare de D&B grâce à la franchise In The Line Of Duty (le sens du devoir en VF), des films B d'action assez violents. (rarement sexy) Mais bon je n'ai pas vu tout ses films alors peut-être que...
Sauf qu'en faisant des recherches sur d'autres films, sur différents sites américains je tombe sur la jaquette d'un film qui s'intitule Zero Woman: Triple Shot et tout s'éclaircit d'un coup !
Voila, en fait le visage de l'actrice à donc été collée sur le physique d'une autre. C'est rigolo comme ça mais c'est quand même pas très honnête vis à vis de l'image de Michelle Yeoh. Puis pour le spectateur, c'est un peu le prendre pour un con (vous me direz si le spectateur achète le film juste pour M.Yeoh en culotte et bas-résilles s'est bien fait pour lui)
Michelle Yeoh est actuellement à l'affiche de 3 films: Les orphelins de Huang-shi, La Momie 3 et Babylon A.D
Commentaires