Wall.E - Eve: 80's versus 21th

Dans le film WALL.E, les robots Wall.E et Eve sont issues de deux générations différentes. Nous allons justement voir ce qui pourrait être à l'origine de leur design final.


Pour Eve, tout le monde aura vu plus où moins la référence. Eve est à l'image des produits technologiques d'aujourd'hui, un robot multifonction (explorateur, destructeur, analyseur, etc...). Eve dispose est d'un blanc pure de forme ronde et gracieuse tous comme... L'ipod . Jonathan Ive a participer à l'élaboration des courbe d'Eve, orIve est celui à qui l'on doit le design de l'ipod ! Autre chose encore, Steve Jobs le fondateur d'Apple fut l'un des co-créateur des Studios Pixar

Quant à Wall.E son design plus mécanique piocherait plus volontairement dans les années 80. C'est un Robot avec une seule fonction (il compacte les ordures). Il ne sait pas voler (il se déplace sur des chenilles), on le réparait le plus souvent avec une clé de dix qu'avec un firmware...
Pour ma part je pense qu'il s'inspire d'un film peu connu: Short Circuit de John Badham. Le film raconte l'histoire d'un robot militaire: Numéro 5 qui, suite à court-circuit, se retrouve doter une vraie personnalité et d'une capacité de penser. Comme vous pouvez le voir sur les images Wall.E et Numéro 5 (le robot sur l'image de droite) ont pas mal de choses en commun niveau design. Concernant le film de Short Circuit (John Badham, 1986), je l'ai vu il y a très longtemps en VHS. Il y aurait eu une édition en DVD en zone 2 mais d'une qualité lamentable (à peine mieux qu'une VHS) sinon pas d'autre à ma connaissance. Short Circuit fut plutôt bien reçu, d'ailleurs une suite fut tournée: Appelez-moi Johnny Five (Short Circuit 2) de Kenneth Johnson que je n'ai pas vu. Sur ce je vous laisse sur un extrait en VF de Short Circuit (le premier donc !)




http://www.youtube.com/watch?v=lOUUZekX09E

Commentaires

Les articles qui Rock !!!

Coup de gueule: Le pôle emploi & l'intermittence

TIPS: 4k dans une timeline 1080p sous premiere pro

Convertir les .mts en .mov (mac OS)

Avid Media Composer: exporter ses sous-titres vers DaVinci Resolve